Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Note à ceux qui n'étaient pas bien grands en 1994, ou qui se moquent de la F1
Cette chanson est une référence, d'un mauvais goût certain, à la mort du pilote de F1 Ayrton Senna, mort le 1er Mai 1994, au volant de sa Williams Renault, lors du Grand Prix de San-Marin (circuit d'Imola), de sinistre mémoire puisque les essais avaient déjà vu un accident gravissime pour Rubens Barrichello (qui est tombé dans le coma) et le décès d'un pilote autrichien: Roland Ratzenberger dont c'était le premier Grand-Prix.
A la sortie d'un virage, le pilote brésilien a heurté à près de 210km/h un mur en béton, les secours n'ont pas réussi à le réanimer. De nombreuses rumeurs ont circulé sur cet accident, certains évoquant l'hypothèse d'un sabotage de la monoplace et d'une mystérieuse flaque d'huile sur laquelle Senna aurait dérapé. Plus sérieusement, c'est la colonne de direction qui aurait lâché.
Toujours est-il que sa mort a été vécue comme un drame national au Brésil. A sa mort, un pilote commencait à faire parler de lui: l'allemand Michael Schumacher; aujourd'hui, on pense que si Senna n'était pas mort, l'affrontement entre les deux hommes aurait pu donner lieu à des courses homériques. La mort de Senna a sans doute aidé à la carrière de Schumacher, privé de rival à sa mesure (si on exclue Hakkinen et Alonzo).
Qu'est-ce que je voulais dire déjà ? A oui, donc, une chanson de très mauvais goût!
Petite précision concernant Ratzenberger: Il ne s'était qualifié qu'à Aïda, mais il en était à sa troisième présence sur un Grand Prix à Imola, toujours sur Simtek.
Je ne vois pas où est le mauvais gout ….
Le refrain m'a rappelé "Lobotomie Autonomie" par Higelin, mais bon, ça a sans doute rien à voir
J'etait relativement jeune en 1994, mais la mort de Senna, plus grand pilote de tous les temps, m'a marqué. Et bien que lui apportant une certaine admiration, le soit disant mauvais gout ne me choque pas plus que ca. En la matière, on a vu bien pire depuis…
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je me suis fait exactement la même réflexion ! Je ne suis donc pas le seul !
Quant au mauvais goût… il est indiscutable, mais c'est justement ça qui est intéressant dans cette chanson !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !