Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq il est d'mon droit
Six de tout toucher
Sept j'm'arrête pas lÃ
Huit j'm'amuse
Un l'infirmière chante
Deux ça m'fait des choses
Trois comme l'alouette
Quatre j'ai peur
Cinq c'est dur la vie
Six pour un sourire
Sept j'en pleure la nuit
Huit et vous ?
J'aime ce qu'on m'interdit
Les plaisirs impolis
J'aime quand elle me sourit
J'aime l'infirmière maman
Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq maman a tort
Six c'est beau l'amour
Sept à l'hôpital
Huit j'ai mal
Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour…
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
(koi pas encore de commentaires ??!?!!?)
le clip vaut quand meme son pesant de cahuete ! le top du top c'est la tête dans l'assiette ^^;;;
sacrée mymy, quelle deconneuse quand meme !
Heureusement que par la suite les clips se sont ameliores…
(et "on est tous des imbeciles" ??? ca aussi ca le fait !)
on est tous des imbeciles: ca c'est le top du bide!!!
Personnellement, sans être (du tout) fan de la Mylène, je dois dire que j'adore "Maman a tort". C'est même l'une de ses seules chansons dont les paroles soient intelligentes… La musique me paraît écoutable aussi (suis-je normal ?) quoique un peu gâchée par la vilaine boîte à rythmes 1984.
j'ai la pochette du l'album si ca interesse quelqu'un
J'ai eu la chance de la voir deux fois sur scène, en 1996 et en 2000. C'était grandiose, surtout en 2000 où elle trimbalait avec elle un décor de scène impréssionant avec un buste futuriste de la vierge d'une dizaine de mètres de haut. Elle arrivait sur scène en sortant de la tête de la vierge arrivait atérissait sur la main de la vierge après une lente descente surpendue dans le vide par deux cables.
A onze heures vingt il s'est levé.
A onze heures cinquante cinq il a mangé un bout de chocolat.
A douze heures quinze il a verifié que les volets étaient bien fermés.
A douze heures quarante il a écouté Maman a tort six fois de suite.
A treize heures il s'est fait sauter le caisson.
Au début, ses chansons avaient quand même des propos bien plus subversifs que maintenant, et c'était bien mieux, non ?
De loin la chanson je l'aimais bien… puis j'ai vu le clip… Et là ma vie a changé ! Il faut que je me trouve les mêmes fringues et je serai une Star :-)
Etant un grand fan de Mylene Farmer je ne peut qu'aimer cette chanson qui est une de mes preférés d'ailleur!
On est tous des imbéciles On est bien très bien débile…C'qui nous sauve c'est le style. Equivoque et aussi paradoxe et ça suffit…On est tous des imbéciles!
Si ceux qui trouvent nul le clip de "maman à tort vous" avez pas vu l apparition tv de mylène pour on est tous des imbéciles!! (TOP50 présenté par Jacky…) lol Note…Maman a tort a été repris par à la recherche de la nouvelle star. Gabrielle et Yoann en fait c'est pareil!
Arghh ! inecoutable ! comme tout ce qu elle a fait d ailleurs…
Dans le style minimaliste, c'est correcte.Idel pour un bon remix, avec les tu tu tu…
J'adore le 1er (?) album de Mylène Farmer et mes deux morceaux cultes sont "Allan" et "L'horloge". Et aussi la reprise "Déshabillez-moi". Pour la p'tite info dont-tout-le-monde-se-fout-mais-tant-pis-j'la-mets-qd-même, mon premier grand Amour avait joué ledit "Déshabillez-moi" en playback à la fête de l'école (ça remonte à presque 15 ans) et j'peux vous dire que j'étais très fier et qu'il y avait de quoi ;-)
Sinon, Mylène est devenue méga-star avec les titres sympas que l'on connait mais maintenant… je trouve que… bof quoi. Mais une bête de scène et certainement un des plus grands fanclub pour une star française… beaucoup de follasses dans les 1ers rangs (on voit tjs les mêmes têtes sur les videos des concerts) et pas seulement aux 1ers rangs mébon rien de péjo dans mon comment
Brunitou, ce n'est pas le premier album, celui dont tu parles, c'est le 3e (mais les vrais Farmerophiles me corrigeront si je me trompe).
"L'horloge" est un beau morceau, mais il faut dire que les paroles sont de Charles Baudelaire qui assure un peu plus que Laurent Boutonnat.
Sinon, je précise que Mylène Farmer était venue DANS MON LYCEE chanter Maman a tort pour la partie variétoche d'une émission de France 3 consacrée ce jour là à la retraite (faire ça dans un lycée ?!! absurde). Et que pour essayer de l'entr'apercevoir, on a été une bonne moitié de la classe à avoir été virés du cours de philo pour arrivée en classe trop tardive. (Entre Mylène Farmer et ma prof de philo, y'avait quand même pas photo : on a fait le bon choix)
Je suis un Farmerophile ! L'album dont parle Jeromedl est "Ainsi soit-je…". C'est le DEUXIEME album de la divine.
On dirait Elsa sur la photo!!
Je suis, il faut l'avouer, Farmérophile, et il n'y a pas assez de titres de l'ange rouge!!!! En tout cas "maman a torT" elle est trop bien et c'est cool qu'il y ait au moins une chanson d'elle de programmée!
j'aime bien ce titre, faut dire que c'est le début de tout… provocation au rendez vous ! carrière qui a bien évoluée… je suis fan depuis ce titre
Dieu qu'elle est belle sur la pochette !!
j'ai pour ma part découvert "maman a tort" assez tardivement et je dois avouer que c'est une bonne chanson mais que spinner577 ne doit pas en effet être tout a fait normal car j'ai dû quand même regarder autour de moi par trois fois pour vérifier que je n'étais pas dans un ascenseur (une musique tout à fait années 80 quoi!)
Comment oser classer maman à tort ds les bides ? Le vrai bide de Mylène en chanson c On est tous des imbéciles ! Arretez je suis super vesquée là ! Bon c vrai pour le look c'était pas trop ça ms bon rien que pour l'époque 80's je lui pardonne… Mylène forever
J'ai acheté le 45 t à l'époque et ce n'est pas cette pochette !?!?
Il y a eu deux pochettes à l'époque, celle-là et une autre à mon avis plus "diffusée" avec une photo de Mylène en noir et blanc avec une robe blanche.
moi je suis fan de mylene farmer …et justement j adore maman a tort ..j aime ce qu on m interdit les plaisirs impolis waouhhhhh c vrai qu' on est tous des imbéciles devrait figurée dans bide et musique lol malgrés que j aime tt les titres de Mylene Farmer
http://groups.msn.com/mylenef mon site de mymy
Moi à l'époque j'avais 18 ans.
J'étais sur mon lit, à l'hopital, en réanimation.
J'étais tétra (et encore maintenant)
J'avais pas mal : je sentais plus rien.
Mais les infirmières aussi étaient belles
Moi aussi j'les aimaient bien…
Mais j'ai pas fait comme Spanker.
C'est cette chanson qui me faisait tenir !
(ça tue l'ambiance, hein ?)
Cette chanson est extraite de l'album "Cendres de lune" sorti en 1986. Mais la chanson "Maman a tort" date de 1984. A l'époque , Mylène Farmer n'arborait pas encore sa flamboyante chevelure rousse!
Les clips de mylène ça c'était quelques choses, la fascination pour l'ado que j'étais, je regardais "libertine" en cachette de maman et "désanchantée" qui me faisait peur a chaque fois et "sans contrefaçon" qui me faisait pleurer, une source d'émotion mylène!!!
lointaine époque où la demoiselle n'avait pas sa chevelure flamboyante…
Elle s'était pas encore fait oter les zygomatiques à l'époque…
Autant que je me rappelle la chanson n'a pas été un "immense" succès à sa sortie, comme maintenant, plutôt un succès "de curiosité", à cause des paroles (un peu) sulfureuses et de la personnalité "atypique" de Mylène! Le vrai 'bide' musical de Mylène fut le single suivant "on est tous des imbéciles" qui est pourtant une très belle chanson, beaucoup plus entrainante et mieux construite musicalement que "maman a tort" et avec une très belle mélodie. Une des seules chansons de Mylène qui ne soit pas de Laurent Boutonnat (à part les reprises bien sûr!) Sans doute le titre inutilement provocateur a dû effrayer les acheteurs potentiels de l'èpoque (qui ne connaissait pas encore le "style" Mylène) et dissuader les radios de la diffuser!!? Dommage! Comme quoi la provocation pour la provocation ne paye pas toujours!!
Mais le seul vrai gros bide de Mylène reste son film "Giorgino" (1994) que (quasi) personne n'a vu et que plus personne ne reverra sans doute avant longtemps, car il semblerait que les auteurs (dont Laurent Boutonnat) très décu du résultat, l'aient remisé au placard pour très longtemps et bloqué les droits!!? Dans ce film Mylène jouait le rôle d'une…autiste!! Un rôle de composition bien sûr!! ; )
au contraire de certain commentaires , au moins à ces débuts il n'y avais pas la "mylene touch" , c'est aujourd'hui que moi je la trouve inécoutable et innintéressante, 80's age d'or de bien des artistes
Personne ne parle ici du 3ème single de la chanteuse, "Plus Grandir" (1985), mais en termes de succès commercial, ça a été un semi-bide quand même… (70.000 ex. je crois) au vu des ventes de singles et de ce qui faisait un "tube" à l'époque (1 million) et du succès retentissant d'une Jeanne Mas, par exemple, durant la même période !! Le clip, en revanche, le 1er en cinémascope de Laurent Boutonnat, s'était fait remarquer. Mylène allait connaître le succès quelques mois plus tard, en chantant "Libertine" (1986), mais pas tout de suite : il faudra attendre le célèbre clip, sorti plusieurs mois après le single (c'est pour ça qu'il existe 2 pochettes du single) pour qu'enfin la carrière de la chanteuse - devenue rousse entre temps - explose !
Quant au "seul" vrai BIDE de sa carrière musicale, c'est bien entendu le 45trs "On Est Tous Des Imbéciles" paru début 85, à ce jour (2007) encore inédit en CD (la chanson était une composition de Jérôme Dahan, le collaborateur des débuts, parti suite à l'insuccès du présent single -> d'où problèmes de droits, et bien sûr le fait que la chanson ait été enregistrée sous contrat RCA). Il est difficile de se procurer ce single à moins de 80 euros ! (La face B comporte je crois le plus bel inédit (en CD) de la chanteuse : l'émouvante "Annonciation")
Excellente chanson, textes ambigus et visage angélique… Le personnage de Mylène Farmer était né !
Chanson pré-écrite par Laurant Boutonat qui fit un casting pour choisir celle qui devait l'interpreter, c'est tombé sur Mylène, tant mieux…
Pour info elle est née le 12/09/1961 à Pierrefonds (Québec).
Quoi qu'on en dise, ce titre est très inspiré d'Amélie Morin …
Bonne (?) nouvelle: le film "Giorgino" avec Mylène Farmer est enfin sorti en dvd!! Bon en le voyant on comprend pourquoi il n'a pas marché à l'époque et pourquoi il n'est pas sorti plus tot en dvd! C'est long! Très long!! Trop loooong!!! Même pour les fans de la belle rousse, difficile de tenir jusqu'au bout sans s'endormir ou appuyer sur le bouton 'avance rapide'! ( surtout qu'il faut attendre un bon moment du film avant de voir arriver Mylène!) Vous êtes prévenu!
Jérôme Dahan, le co-auteur et compositeur de cette chanson et de "On est tous des imbéciles", est décédé il y a déjà deux mois.
Réponse à hug (presque 9 ans après…): la pochette noir et blanc, (celle-ci: <17dc>http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/af/Maman_a_tort.JPG)17dc> est la première, celle en couleur est la deuxième.
Mylène Farmer a fait une version anglaise, particulièrement bidesque, My mum is wrong:
Version single: http://www.wat.tv/audio/mylene-farmer-my-mum-is-wr…
Version maxi: http://www.youtube.com/watch?v=mcFLiCWt2zU
Le Clip vaporeux avec une Mylène pas encore rousse
et le passage à Champs Elysées du 22 octobre 1984 ou le décors commence a rougoyer.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !