Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Le duo Homer and Jethro était composé de Henry D. "Homer" Haynes (1920–1971) et Kenneth C. "Jethro" Burns (1920–1989).
Duo originaire de Knoxville connu sous les surnoms de Junior et Dude, ils sont devenus Homer et Jethro quand un responsable de la radio WNOX oublia leurs noms durant une émission en 1936. Au départ, ils reprenaient des standards dans un style exagérément hillbilly. C'est en 1949 qu'ils commencent à créer des parodies sur suggestion de Steve Scholes du label RCA. Par la suite, le groupe enregistra de nombreuses parodies et ajoutait de l'humour à ses spectacles avec des échanges ou des remarques, faisant souvent de l'auto-dérision comme annoncer que le défilé de leur fan club était annulé car un membre était malade et l'autre devait aller bosser.
Néanmoins, les deux hommes étaient des musiciens accomplis, tout deux admirateurs de Django Reinhardt et influencés par le jazz manouche. Ils ont souvent collaboré avec Chet Atkins, lequel a produit plusieurs de leurs albums pour RCA, dont les albums instrumentaux de jazz Playing It Straight (1962) et It Ain't Necessarily Square (1967). La femme de Chet Atkins était par ailleurs la sœur de la femme de "Jethro".
Le duo améliore son humour et se sort des carcans de la country dans les années 1960, faisant des apparitions télévisées et de la publicité. En 1970/1971, le groupe apparait épisodiquement dans l'émission de variétés The Johnny Cash Show animée par le chanteur Johnny Cash. Ils y interprètent notamment leur premier succès dans la parodie, "Baby it's cold outside" avec June Carter Cash.
Mais en 1971, "Homer" est victime d'une crise cardiaque et décède. Après un album dont la pochette comporte un hommage à "Homer", (The Far-Out World of Homer and Jethro, 1972), "Jethro" essaie de poursuivre l'aventure avec un nouveau comparse, Ken Eidson, mais sans succès. Kenneth Burns poursuivra une carrière solo et collaborera occasionnellement avec le chanteur folk Steve Goodman. Il décèdera d'un cancer de la prostate en 1989, tandis que Ken Eidson décèdera en 1999.
En 2001, le groupe intègre le Country Music Hall Of Fame.
Au total, le duo aura produit 26 albums de 1953 Ã 1972.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !