| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Clickelnet à 11h37
pendant Pop corn
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
F**k les pubs, en ce superbe dimanche, par Brochât, un peu plus frisquât, … Ainsi que tous les autres jours de la semaine.
-
vvfd à 10h44
pendant Das 5. Gebot
Voila comment executer correctement Mozart, quand a respecter le funfte Gebot, je laisse à l'appréciation des auditeurs.
-
vvfd à 10h21
pendant Le mendiant de l'amour
Le principal des jésuites allait à la messe accompagné de forts pions
-
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
-
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
-
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
-
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Le coin des listes
| Auteurs |
Messages |
morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
|
Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 23-08-2009 à 22:09:50
A cheval entre la [liste] et la [recherche], ça m'est revenu comme un vestige bien enfoui, un peu par hasard. Tout ça part d'une vieille barraque à l'abandon au fin fond de la Corrèze. Une grande cuisine avec un frigo qui semble avoir fait la guerre, avec ce qui reste comme autocollants dessus. ET là gros flash, impossible d'en ouvrir la porte, car je reste scotché sur deux d'entre eux que j'avais moi-même accrochés sur le frigo des parents il y a… 27 ans.

Donc on rconnaît sur la photo :
- Falco "Der Kommissar"
- Bonnie Tyler "Total eclipse of the heart"
Plus bas, presque déchiquetté, j'ai pu reconnaître Supertramp : "It's raining again"
Donc on peut facilement trouver l'année de cette collection d'autocollants qu'on trouvait au fond des boites Vache qui Rit, 1982…
Reste mon envie de les recenser, à défaut d'en retrouver.
Et celui qui a encore la collection entière sur son frigo, gagne… euh…
Une pousse-au-crime, cette vache qui rit…
|
Legoman
Légoïste
Inscrit depuis le 15/03/2004
|
Re: Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 12-09-2009 à 08:26:14
en parlant de La Vache qui rit, saviez-vous, que dans l'ancienne version du packaging, on pouvait, en découpant la boite d'une certaine façon, obtenir la silhouette du Général de gaulle !
|
didi_bzh29
Bretard Picon
Inscrit depuis le 13/12/2008
|
Re: Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 12-09-2009 à 11:10:29
Posté par Legoman :en parlant de La Vache qui rit, saviez-vous, que dans l'ancienne version du packaging, on pouvait, en découpant la boite d'une certaine façon, obtenir la silhouette du Général de gaulle !
 de gau che, la Wa lkyrie ?
|
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
|
Re: Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 19-09-2009 à 22:20:05
Legoman ! Voilà des années que je recherchais cette…utilisation du couvercle !!! C'était expliqué dans un Fluide glacial qu'on ne m'a jamais rendu ! Merci beaucoup ! ça m'avait énormément marquée ! ( Sauf qu'il me semble qu'on y parlait d'un prof, mais bon, le résultat est là ! )
Pour morphée, j'suis désolée, je n'ai pas connu les autocollants de groupes, juste les animaux et dessins animés :(
avec les sales boîtes de maintenant et leurs 0% tout blancs qui prennent toute la place, que veux tu découper ?
Un tit Nico ?
|
Bidomick
Joker
Inscrit depuis le 07/06/2008
|
Re: Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 13-10-2009 à 00:39:49
Salut Morphée,
Je pense avoir retrouvé l'une des autocollants que tu recherches, sur Internet.
Celle de Michael JACKSON, avec la pochette de son disque Thriller.
On doit sûrement pouvoir trouver les autres quelque part sur Internet. :)
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Autocollants "La vache qui rit" collection 45 tours (début années 1980)
Le 14-10-2009 à 00:49:43
Je me souviens d'avoir vu collés sur un frigo champenois, en 81 ou 82, deux autocollant offerts par le même bovidé hilare (on avait pas encore de magnets à l'époque !). L'un des deux représentait la pochette du premier album de Goldman (celui où figurent 4 photos de lui, avec la cravate dénouée) ; il y avait la pochette d'un autre album aussi, mais j'ai oublié lequel, pourtant c'était il y a à peine 27 ou 28 ans…
Alzheimer est déjà à l'œuvre….
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|