| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Clickelnet à 11h37
pendant Pop corn
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
F**k les pubs, en ce superbe dimanche, par Brochât, un peu plus frisquât, … Ainsi que tous les autres jours de la semaine.
-
vvfd à 10h44
pendant Das 5. Gebot
Voila comment executer correctement Mozart, quand a respecter le funfte Gebot, je laisse à l'appréciation des auditeurs.
-
vvfd à 10h21
pendant Le mendiant de l'amour
Le principal des jésuites allait à la messe accompagné de forts pions
-
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
-
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
-
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
-
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Le coin des listes
| Auteurs |
Messages |
Ürbock
Sans espoir
Inscrit depuis le 09/02/2008
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 30-01-2010 à 17:04:25
Il y a "Queen" dans la base :
Plein de BD sur les chansons de Gainsbourg
Un exemple :
Jean Jacques Goldman
Déjà sous bulle, bientôt en pack
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 02-02-2010 à 23:24:36
Les Wir 3 ont leur comic, téléchargeable au format pdf sur leur site officiel
Et Kiss, qui est rentré aujourd'hui, a été le héros de quelques comics (un en 1977 (pour lequel ils ont donné leur sang mais une erreur a fait que l'encre contenant le sang des 4 peinturlurés a été utilisé dans un magazine sportif…), un autre à l'époque Psycho Circus et plus récemment, il y a eu une série de comics intitulé 4K).
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 03-02-2010 à 01:18:14
Décidément, Wir3 j'ai du mal à y couper ces derniers temps. Quand on connait la qualité moyenne de la BD en Allemagne (pas grand chose à signaler à part Walter Moers) on imagine aisément le kitsch de cette BD que tu évoques. (Non, je n'ai même pas osé aller regarder, je sais, je suis un couard).
Revenons à Maester, que j'évoquais au début de ce thread ; il adore glisser nombre de personnages célèbres dans ses BD. Dans un épisode d' Athanagor Würlitzer (obsédé sexuel non pratiquant), on peut voir Julien Clerc marcher le long d'une route, en chantant "J'aime les routes bleues".
Arrive Athanagor au volant de sa 2CV, qui a quelques soucis de freinage, et écrase Juju…
J'en ai encore quelques autres sous le coude, mais pour ce soir ce sera tout !
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 03-02-2010 à 13:04:56
Posté par Claude Bukowski :Décidément, Wir3 j'ai du mal à y couper ces derniers temps. Quand on connait la qualité moyenne de la BD en Allemagne (pas grand chose à signaler à part Walter Moers) on imagine aisément le kitsch de cette BD que tu évoques. (Non, je n'ai même pas osé aller regarder, je sais, je suis un couard). Et tu te permets de juger sans connaitre ?! Bon, c'est évident qu'il ne faut pas s'attendre à y voir des démélés géo-politiques ou des trucs scientifiques poussés comme dans Tintin ou de l'action aussi spectaculaire que dans des comics US (ni la violence de certains d'entre eux), mais bon, ça reste convenable.
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 03-02-2010 à 21:01:19
Oui, je me permet de juger sans connaître, et je n'en ai même pas honte :D (ce faisant j'agis comme la majorité de mes contemporains, c'est donc une façon de me démarquer de mon élitisme habituel) ; j'appelle cela gain de temps et économie d'énergie.
Une autre BD à la base de l'œuvre d'un artiste (je l'ai loupée de peu chez Emmaüs celle-là , mais je sais qu'on la trouve encore assez facilement sur les sites de vente) : « L'or des fous », un album tiré des chansons de Bernard Lavilliers.
Illustré par plusieurs DDB, un album aussi rythmé et coloré que les chansons de notre baroudeur sexagénaire ; on peut le voir représenté lui-même, dans plusieurs BD calquées sur ses textes (de fait il aime bien se mettre en scène lui-même dans ses chansons ; cabotin, mais c'est comme ça qu'on l'aime ^^ ).
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 03-02-2010 à 21:10:03
Posté par Claude Bukowski :Oui, je me permet de juger sans connaître, et je n'en ai même pas honte :D (ce faisant j'agis comme la majorité de mes contemporains, c'est donc une façon de me démarquer de mon élitisme habituel) ; Je me doutais bien qu'il s'agissait à nouveau d'un de tes cabotinages… Je critique mais j'ai tendance à faire pareil des fois aussi, alors…
Disons que c'était pour t'ennuyer, et à propos d'ennui, ce message est vraiment très intéressant… ^^
|
Ürbock
Sans espoir
Inscrit depuis le 09/02/2008
|
Re: Artistes de la base et BD
Le 05-02-2010 à 17:37:00
Il y a une BD sur les Fatals Picards
Bulle-pack
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|