Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h37
pendant Pop corn
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
F**k les pubs, en ce superbe dimanche, par Brochât, un peu plus frisquât, … Ainsi que tous les autres jours de la semaine.
vvfd à 10h44
pendant Das 5. Gebot
Voila comment executer correctement Mozart, quand a respecter le funfte Gebot, je laisse à l'appréciation des auditeurs.
vvfd à 10h21
pendant Le mendiant de l'amour
Le principal des jésuites allait à la messe accompagné de forts pions
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
Voir tous les commentaires
Forum : Le coin des listes
Auteurs
Messages
Maeva70
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/10/2006
les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 17:29:24
Salut à Tous!
En entendant la très jolie chanson de France Gall "Allo Monsieur la haut" actuellement au top 50 de B&M, ca me donne une idée de liste à chercher: les chanteurs/ses qui citent leur propre nom dans leur chanson!
Par exemple dans cette chanson, France Gall dit "Allo Monsieur la haut, c'est France Gall à l'appareil…"
Autre exemple: Johnny Hallyday dans "je suis né dans la rue" : "je m'appelle Jean Philippe Smet, je suis né à Paris.." / Jacques Brel "les F…" : 'je persiste et signe: je m'appelle Jacques Brel'
Attention!! il faut que l'artiste cite son nom (nom réel ou nom d'artiste) complet! Le prénom seul ne suffit pas! (sauf si le nom de l'artiste est un seul mot, par exemple 'Sheila' "jolie petite Sheila" c'est OK!)
Mais les exemples suivants ne sont pas valables : Michelle Torr "je m'appelle Michelle" (prénom seul) / C. Jérome "oui Jérome c'est moi" (son nom complet est Claude Jérome!) / Partenaire particulier "partenaire particulier" (c'est le nom du groupe, mais c'est pas leur nom personnel) / + tous ceux qui citent un AUTRE chanteur dans leur chanson ( il faut qu'ils citent leur propre nom !)
Je pense que tout le monde a compris maintenant !! A VOUS DE JOUER !!
J'espère que cette liste a pas déjà été faite il y a longtemps, sinon désolé pour le doublon !!?
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 18:17:02
Les élucubrations d'
Antoine
jaunidaliday
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 04/02/2005
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 19:43:13
Charles Trénet "Moi j'aime le Music Hall"
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 19:46:07
Ce nouveau sujet m'évoque quelque peu
celui-ci ; non ? ;)
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 20:05:41
Posté par Claude Bukowski : Ce nouveau sujet m'évoque quelque peu
celui-ci ; non ? ;)
Il me semblait bien aussi…
Enfin bon, on peut toujours recouper les 2, hein. ;)
Maeva70
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/10/2006
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 22-08-2010 à 20:21:00
Désolé pour la redite, l'autre liste est même pas vieille!! quelques mois seulement, j'aurais du la voir! Bon on peut dire que celle ci est juste un peu plus compliquée!
En revoyant l'autre liste, j'aurais même pas imaginé que tant d'artistes se citent dans leur propres chansons! Quel égo!
Caramba, encore raté !!
Vinylmaniacs
Animadministrateur
Inscrit depuis le 23/08/2001
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 02-09-2010 à 15:31:54
Il y a aussi Jordy avec "Dur dur d'être bébé": "Je m'appelle, j'ai 4 ans et j'suis petit". Un beau CV.
Quelle profondeur dans l'analyse, quelle précision dans la citation.
didooda
Accro
Inscrit(e) depuis le 05/12/2005
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 10-10-2010 à 18:31:45
Alizée: "L'Alizé" (Ce que veut Alizée l'a toujours)
MC Solaar: "Bouge de la" ("MC Solaar viens la que je te donne du réconfort)
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: les chanteurs(ses) qui citent leur nom dans leur chanson
Le 10-10-2010 à 21:14:22
On avait déjà évoqué le fait que ce sujet-ci faisait double emploi avec
celui-là ; n'y aurait-il pas moyen de fermer le plus récent, pour laisser courir l'autre ?
Il faut être identifié pour participer au forum !