Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
HasniLe 30/12/2020
A noter que Claude en fera une maquette sous un titre quasi-pareil (et des paroles quasi-ressemblantes) du nom de « Le temps que j'arrive à Lyon »
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
La chanson de Johnny Rivers, "By the time I get to Phoenix" a été adaptée en français par Claude François sous le titre "Le temps que j'arrive à Marseille" et par Pierre Lalonde sous le titre "Le temps des feuilles mortes".
En néerlandais, "Om half zeven" a été interprété par Toni Servi et par Will Tura.
Gros succès de la chanson en Tchécoslovaquie, puisque "Teď, když já už z města odjel" a été chanté par Milan Chladil, "Jedu sám" interprété par Nezmaři et "Tam, kde ležà Phoenix" par Pavel Bobek.
En finnois, "Kun saavun ouluun" a été interprété par Leo Luoto, par Kari Tapio, par Jani Jalkanen et par Jussi and the Boys.
En allemand, "Und mein Zug fährt immer weiter" a été chanté par Heidi Brühl puis par Michael Schanze
En suédois, "Jag har gjort vad jag har kunnat" a été interprété par Towa Carson et par Eleonore Öst alors que Konditorns chantait "När jag kommer fram till Kalmar" et que Björn Skifs chantait "Den som reser han har något att berätta".
La version espagnole, "Cuando Llegue a Phoenix" a été chantée par Los Yorsy's, par le Trio Los Santos et par Rolando Laserie
En hébreu, "בדרך לעין גד" est interprété par Ran Helirqan.
Une parodie, "By the time I get the meat axe" est chantée par Bob Rivers (sans lien de parenté avec Johnny Rivers).
Parmi les nombreuses reprises, notons celle de Glen Campbell, celle de Vicky Carr, celle de Bobby Goldsboro, celle de Georgie Fame, celle d'Engelbert Humperdinck, celle des Foutr Tops, celle de Frank Sinatra, celle, en 2016, de Kelly Lang ou, en 2018, celle de Joe Grandsen.
A noter que Claude en fera une maquette sous un titre quasi-pareil (et des paroles quasi-ressemblantes) du nom de « Le temps que j'arrive à Lyon »
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !