Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
D'accord pour partager tous mes ice-creams
Et mes combines pour brosser la gym
Mais pas ma cabine à la piscine
Tu peux boire mon lait-grenadine
Mais pas toucher à c'que t'imagines
Copain copine,
If you know what I mean
Ah ah ah ! Copain ! Copain, copine (Copain copine)
Ah ah ah ! Chacun dans son jean (dans son jean)
Une production Sylvain Vanholme… (Wallace Collection) Ça doit être une reprise du groupe "the Monkees"
Superbe intro; pour la peine, aller simple pour mes favoris… et je suis le premier ;-)
Je me souvient bien du groupe. Une des filles était la fille du boss de la discothéque ou je bossait à l'époque, ç-à -d , le "richards club alias le miami, place de brouckère, au début des années 80's
Superbe intro peut-être mais ca sent le déjà entendu (genre 1 rue Sézame ou les Blues Brothers…) me semble-t-il.
Reprise de "now I've got a witness", par les Stones sur l'album Rolling Stones" de 64 Mais je crois que c'était déjà une reprise.
http://musique.fluctuat.net/the-rolling-stones/now…
il y a" superman" des chipies qui est extra!! c'est la face b du 45 tour de" copain-copine" je pense si ma mémoire est bonne :-)
Cette chanson me parait être l'adaptation de "Peach'n'cream" interprétée, en 1965, par les Ikettes (le groupe créé par Ike Turner pour l'accompagnement de son duo avec Tina) puis reprise en 1966 par Jackie Lomax & the Lomax Alliance. C'est justement une composition de Tommy Boyce (effectivement auteur-compositeur, mais dans ce cas avec avec Bobby Hart, de plusieurs titres des Monkees) et Steve Venet (alias de Sevastos Venetoulis). A l'écoute, c'est très proche de "Can I get a witness", titre interprété par Marvin Gaye, composé bien avant, en 1963, par Brian Holland-Lamont Dozier-Eddie Holland et repris quelques mois plus tard par la chanteuse anglaise Lulu, puis par les Rolling Stones, Rod Stewart avec les Steampacket, Samantha Brown puis Diana Ross et les Supremes. Les Stones ont enregistré l'instrumental "Now I've got a witness like uncle Phil (Spector) & uncle Gene (Pitney)" le même jour que le premier "witness". C'est un hommage aux musiciens et compositeurs noirs de Chicago. Quasi improvisé, "Now I've got.." ressemble donc beaucoup, et volontairement, à "Can I get…" et est créditée à Nanker Pheldge, le pseudo utilisé par les Stones lorsque tous les membres du groupe avaient participé à la composition d'un titre. Je n'avais jamais remarqué auparavant, bien qu'ayant écouté de multiples fois les trois chansons, la similitude entre le titre des Ikettes et les deux "witness". Merci Phatal.
Réservoir de choristes pour Ike Turner, aussi grand amateur de femmes, les Ikettes ont compté une quarantaine de chanteuses au long de leur carrière, la plus célèbre étant P.P.Arnold (Patricia Ann Cole). Lancées avec "I'm blue (the gong gong song" en tant que groupe à part entière le trio des Ikettes, quelquefois quatuor, et outre "Peaches and cream", a obtenu trois succès : "I'm so thankful", "The camel walk" et "Sally go round the roses".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !